Créer un site internet

Présentation du projet via la plateforme GOOGLE MEET

Présentation du projet via la plateforme GOOGLE MEET

 Dans le cadre du projet « Appui à la consolidation des dynamiques de participation démocratique aux niveaux communal, provincial, régional et national pour contribuer à la réduction des inégalités socio-économiques au Maroc » en partenariat avec le Mouvement pour la Paix (MPDL) et OXFAM Maroc avec l’appui financier de l’Agence Espagnole Pour la Coopération Internationale au Développement (AECID) et ayant pour objectif global le  renforcement du processus de décentralisation (régionalisation avancée) juste, égalitaire et durable qui contribue à la réduction des inégalités qui affectent les femmes et les jeunes au Maroc à travers la stratégie d’intervention suivante  :

1. Identification de la situation réelle des mécanismes de participation et les besoins et intérêts stratégiques de la  jeunesse  et des femmes au niveau communal, provincial et régional.

2. Concertation entre la citoyenneté et les collectivités locales par le renforcement des canaux de communication et l’accès à l’information.

3. Renforcement des capacités de la citoyenneté et des membres des collectivités locales, des postes élus et des fonctionnaires, pour améliorer et développer le fonctionnement des mécanismes de participation démocratique.

4. Consolidation efficace des mécanismes de participation citoyenne à partir des propositions qui reflètent  les intérêts stratégiques des jeunes et des femmes contribuant à réduire les inégalités.  

Les deux associations partenaires, l’Association de Coopération pour le Développement et la Culture (ACODEC) et l’Association Oujda Ain Ghazal 2000 ont organisé une rencontre à distance sur la présentation du projet via la plateforme GOOGLEMEET de 9h30 à 13h .Cette rencontre qui a  connu la participation de plus de 60   personnes avait  pour objectif d’informer les participants et les participantes sur les objectifs, les résultats et la stratégie d’intervention du projet. Un débat très riche a été ouvert sur la participation démocratique et citoyenne des femmes et des jeunes juste et équitable en vue de contribuer à lutter contre  les inégalités socio-économiques au Maroc.

               https://www.youtube.com/watch?v=eEo1rbmY434&feature=youtu.be

 

×